Sommaire
L'un des sports les plus populaires qui fait le plus d'adeptes de nos jours est le Spikeball. Un sport très compétitif et très amusant qui demande la maîtrise de certaines règles de base et des règles supplémentaires pour être bien joué. Comment réussir donc à jouer efficacement au Spikeball ? Parcourez l'article complet pour découvrir les meilleures astuces.
Bien se préparer avant le commencement du jeu
Le Spikeball, encore appelé le Roundnet, n'est rien d'autre qu'un jeu de balle ou de ballon qui se joue autour d'un filet entre deux équipes de deux joueurs chacune. Un sport comme le Spikeball nécessite du dynamisme, une coordination précise, des échanges et des réflexes rapides pour bien jouer. Ainsi, il respecte tout un ensemble de règles dont la toute première est la réussite de la préparation avant match. En effet, pour bien jouer à ce jeu et pour marquer de buts, il est important pour chacune des deux équipes de bien se préparer avant le commencement du jeu.
À cet effet, les membres des deux équipes doivent savoir où se positionner sur le terrain pour bien servir et pour bien recevoir. Ils doivent également avoir conscience que le match se joue d'un point de vue réglementaire comme dans le volley-ball. Les joueurs doivent maîtriser les meilleures techniques pour toucher le filet et pour marquer de buts et doivent aussi éviter de bousculer ou de brutaliser leurs adversaires au risque de perdre de précieux points.
Bien maîtriser les règles du jeu
L'une des meilleures techniques pour jouer efficacement au Spikeball est la maîtrise parfaite des règles du jeu. Ceci est la deuxième astuce à adopter pour mieux se perfectionner dans ce sport. En effet, tout comme dans n'importe quel jeu et sport, le Spikeball respecte également des règles et des techniques de jeu très claires et très précises.
Ainsi, les joueurs du Spikeball doivent avoir connaissance de la règle selon laquelle, le joueur qui reçoit le service et qui est prêt à marquer le but a la possibilité de choisir sa distance, c'est-à-dire la distance qui le sépare du filet et qui l'avantage. Ils ne doivent perdre de vue la balle qu'une fois le service effectué, la balle n'est plus et ne peut plus être à leur niveau et ils doivent se déplacer rapidement et librement pour laisser place à l'équipe adverse.
Pour que le but soit marqué et compté, le ballon doit proprement rebondir sur le filet et si un joueur commet deux fautes successives, l'équipe adverse marque un point. Un double contact n'est pas autorisé dans le jeu et les touches de balle doivent faire la rotation entre les membres d'une même équipe.
Éviter des fautes et des perturbations fatales
Dans le Spikeball, certaines fautes et perturbations fatales sont à éviter pour un jeu équitable et surtout abordable à tous les niveaux de compétences et pour chacune des équipes. En effet, s'il y a des règles à respecter pour la maîtrise de ce sport, il est aussi évident qu'il y ait des erreurs à éviter de commettre pour bien le perfectionner. Ainsi, le joueur qui reçoit le service et qui n'est pas prêt à le passer ou à marquer de but, doit éviter de toucher trois fois la balle au risque de se voir attribuer le point à l'équipe adverse. Pour ne pas réduire leurs chances de gagner, les joueurs doivent veiller à ce que la balle ne touche le filet lors d'un même service.