Sommaire
Le tapis de course fait partie des appareils incontournables en fitness. Il permet d’avoir une belle forme en éliminant les graisses en surplus. Cet équipement doit sa popularité aux nombreux bienfaits qu’il procure au corps des utilisateurs. Si vous êtes un amoureux du fitness, vous êtes sûrement dans le besoin d’un tapis de course. Face aux nombreux modèles sur le marché, beaucoup n’arrivent pas à faire le choix convenable. Pour vous guider à faire le bon choix, voici trois erreurs à éviter pour trouver un tapis de course de qualité.
Ne pas tenir compte de votre morphologie et de votre poids
La première erreur à éviter lors du choix de votre tapis de course est le fait de ne pas considérer votre morphologie et votre poids. En étant confortable, le tapis de course est plus facile à utiliser. Alors, vous devez avoir un tapis de course efficace en tenant compte de votre morphologie et de votre poids. Le contraire sera vraiment dommage et décourageant. En refusant de tenir compte de votre morphologie et de votre poids, vous vous retrouverez avec un tapis peu confortable et impraticable. Le confort est garanti par une longueur et une taille convenable. Si vous êtes de courte taille, un tapis de course court convient parfaitement. Si par contre vous êtes élancé, privilégiez un tapis de course Proform de grande taille avec une bande moyenne pour faciliter les enjambées.
Ne pas prendre en considération vos objectifs
Une seconde erreur à éviter lors de l’achat de votre tapis de course est de ne pas tenir compte de vos objectifs ou besoins. Alors une définition claire de vos objectifs doit être faite en amont. Vous pouvez décider de prendre un tapis de course pour améliorer vos performances cardiovasculaires et respiratoires, pour réduire vos surplus de graisse, pour rééduquer vos membres postérieurs ou pour vous préparer à une compétition sportive. Chaque tapis avec ses caractéristiques. Ainsi, un tapis pour se préparer à une compétition ne sera pas propice à un tapis pour brûler les graisses.
Choisir un tapis de course sans garantie
Quelques jours après l’achat, votre tapis de course peut tomber en panne. Dans ce cas, ce serait une dépense non rentable. Pour gérer ce genre de situation, il faudrait prendre un tapis de course avec garantie. Sans garantie, vous risquez de changer d’appareil chaque trimestre au plus. Vérifiez donc que votre fournisseur vous donne une garantie de douze mois au moins pour le cadre, les accessoires de l’appareil, le moteur et autres. Pour le cadre, les grandes marques donnent souvent une garantie de 10 à 20 ans.